jeudi 3 novembre 2011

Choc de transplantation.

Entre automne et hiver.....le 30 octobre nous avons réglé nos montres sur l'heure d'hiver.
Pourtant, le calendrier
nous fera entrer dans l'hiver que le  21 Décembre prochain.
Donc nous... les jardiniers et jardinières.... profitons de ces quelques
semaines pour mettre de l'ordre dans nos jardins.
L'heure de planter de nouveaux arbres ou arbustes et vivaces.
Si l'on dit qu'à la Sainte Catherine, tout-bois prend racine, c'est le mois de l'aubaine!

Novembre donne le signal au Jardin Boultois pour quelques travaux...
l'Homme du jardin a 
 réaménagé l'entrée de notre maison, TROP dense, TROP de volume, enfin TROP de trucs!!!!
Vous l'aurez compris il me fallait de la force pour déterrer, replanter....etc..
En ni une, ni deux, chose faite et bien faite, IL place, déplace, replante, devant, derrière
trop grand, trop petit, et voilà IL a TOUT FAIT, tout décider tant mieux en plus le coin est
complètement différent, plus aérer, plus agréable.
C'est bien connu les homme sont plus fort, que nous!! J'entends déjà des Oh non!!!

Enfin pour dire que sans nos 'second ' les travaux intensifs aux jardins, c'est sans moi!!
 heureusement que l'homme du Jardin Boultois est là.....pour jardiner vaillamment.
difficile de représenter l'entrée de son jardin
Entrée au nord avec des rhododendrons azalée hydrangeas heuchère
Annabelle juste a l'entrée trop volumineuse
                                                                  

12 commentaires:

Marie-Noëlle LP a dit…

Il y a les unes et les autres ...
je fais partie des autres !!
Ici pas d'homme au jardin mais il faut dire que je m'en passe fort bien.. Ce n'est pas pour rien que je l'ai surnommé Attila. Là où il passe tout trépasse !!
Le revers de la médaille c'est que je dois faire aussi les gros travaux toute seule mais finalement, il y a peu de chose qui me rebute.
Il est magnifique ton Annabelle ..
Bonne soirée

Lydie M a dit…

pfffou... moi je ne peux pas les faire les gros travaux toute seule... mais j'ai un olivier fort et serviable

Bonne journée
lydie

Geneviève T. a dit…

espérons que le jardinier ne se mette pas en grève!...J'ai l'impression que tu as fait pas mal de jour dans ta haie! à+ Gene.

m-pierreG a dit…

salut a tous

du travail pénible, pour la haie le long du chalet beaucoup de taille! par contre l'entrée beaucoup de modifications et certaines plantent sont ailleurs dans d'autres massifs...il y a de moins en moins de place, donc le jardin prendre le chemin de la fin....car une fois qu'il y a les plantes je ne me voient pas changer! pour des dictâtes de mode?
a+ a vous tous
mp

Notre Jardin Secret a dit…

Rassure toi, tu n'es pas la seule femme fragile: pas de gros travaux jardin sans mon mari adoré!!
C'est une jardin à 4 mains..
J'assure l'entretien mais les gros trous et les transplantations, c'est olivier!!!
Je comprends ton desarroi lorsque tu dis que ton jardin est rempli et lorsque tu dis que c'est la fin.. Je sais que bientôt, je serai dans la même situation: 8 ares, ça limite!!!
Allez, pas besoin d'un grand jardin pour être heureux!!!
Je t'embrasse

m-pierreG a dit…

tu as raison Sophie pas besoin d'avoir un grand jardin pour être heureux et de créer encore un peu....
bises a vous deux et au petit
mp

Marie-Claude a dit…

C'est vrai, le jardin n'a pas besoin d'être grand pour être beau , pour preuve le magnifique jardin d'Anne-Marie.
Perso, j'ai tendance à la "collectionnite" et pourtant, je sais que ce n'est pas le top pour faire un jardin harmonieux, mais on a du mal à se refaire....*
Pour l'homme fort, il est nécessaire pour les gros trous et le béchage
Bonne journée
MC

m-pierreG a dit…

marie-claude
très sympa la collectionnite, je trouve cela amusant d'avoir un dada!!! la collection est toujours intéressante, c'est toujours la recherche on avance comme cela.

a+
mp

Karine a dit…

En général, je me débrouille seule au jardin hormis la tonte.
Mais je sais que je peux compter sur l'homme de la maison quand mes petits muscles ne sont pas suffisants.
Par contre, je ne supporterai pas qu'il fasse à ma place !
Bonne journée

m-pierreG a dit…

salut karine
il faut avouer qu'en ce moment je ne suis pas vraiment en forme et j'ai besoin d'un peu d'aide au jardin, finalement c'est bien aussi un jardin a 4 mains
a+
mp

Fred a dit…

C'est un peu l'histoire de mon jardin pour cette fin d'année, beaucoup de plantes on été déplacés et il en reste encore ^^, pas mal d'arbustes achetés aussi cette saison, à la différence du tiens, le mien est jeune et il y a encore un peu de place (mais plus beaucoup :/)
Je suis sure qu'il te reste des petits coins à aménager encore :)

made by iSa / Jardinement Vôtre a dit…

Ton jardinier a fait du bon travail au niveau de votre entrée ! Vous êtes sacrément complémentaires au jardin ! C'est parfait ! Ici l'Homme de la Maison donne volontiers un cooup de main quand je lui demande. Par contre, aucune initiative de sa part, parce que le jardin et lui... font 3 !