samedi 11 février 2012

Un jardin qui chante

Les arbustes passent à table au printemps, mais sûrement pas en ce moment..!!
Nos mangeoires servent à sélectionner les espèces et facilitent l'observation, quoique j'ai
bien du mal a reconnaître certains oiseaux?
 
Lors du début de l'automne j'avais fait le tour des champs voisins pour quelques épis de mais.
 
Franchement ils ne savourent pas 'la recette'....Ils préfèrent les plantes vivaces, celles-ci
abritent un cortège d'insectes (plus vraiment en ce moment...) mais  produisent des graines appétissantes.
Il y a encore quelques pieds au jardin de rudbekias....
 


Voilà un aperçu de mes hôtes au jardin boultois, avec les différents gîtes.

14 commentaires:

lydie a dit…

le rouge gorge visite tous les "restaurants "!

Bon dimanche !
Lydie

Fred a dit…

Peut être que le maïs ne leur apporte pas assez de lipides en cette période froide !?
Cette année j'ai rajouté un "resto" gras avec des boules et des pains, on verras si le menu est apprécié ^^

m-pierreG a dit…

salut fred
si tu as d'autres idées de nourriture pour nos amis à plumes, tiens moi au courant
a+
mp

Marie-Noëlle LP a dit…

Je suis heureuse de voir que nos petits amis qui ne sont pas gâtés par la météo cette année, le sont par tes mangeoires. Fred a raison, margarine ou boules de graisse en plus, ils adorent et en ont grand besoin.
Bonne soirée

stephanie a dit…

Je vois qu'ils sont tout de même gâtés par chez toi, et c'est tant mieux, cette année est difficile pour tout le monde...brrrrr !

m-pierreG a dit…

oui Stéphanie aujourd'hui encore de la neige, bon il faut dire que cela fait que deux jours, les 10 derniers jours c’était le grand froid, vivement le printemps...
a+
mp

Marie-Claude a dit…

Heureusement qu'ils ont été gâtés sinon avec ce mois de février glacial, ils auraient disparu !
As-tu des plantes qui ont souffert ?
Bises
MC

m-pierreG a dit…

salut Mc
je pense que dans mon chalet il y a des dégâts...au jardin je ne sais pas, pour le moment je me balade pas trop, mais il y a surement des plantes qui n'ont pas du apprécier le froid si glacial, on verra d'ici les semaines à venir.
a+@
mp

Homedream a dit…

Sont mignons tout plein! les rudbeckias sont appréciés des chardonnerets. Quant aux mésanges, elles adorent en effet les graines de tournesol ou les cacahuètes entourées de graisse. Tu peux faire ramollir de la graisse de coco et y incorporer tout ça. Elle a l'avantage de se figer mieux que la margarine et résiste mieux au redoux...

Karine a dit…

Rouge-gorge et mésange : j'ai les mêmes au jardin. Tes photos sont sympas. Moi, je n'arrive pas à les prendre en photo ! Bonne journée

m-pierreG a dit…

merci pour vos infos à tous!
mp

Isabelle / Jardinement Vôtre a dit…

Jolie série de clichés ! Ici, notre "Georges le rouge-gorge" ne mange jamais perché ! Il picore ce qu'il trouve à terre !

Roses du jardin Chêneland a dit…

Comme toi je nourris tous nos amis à deux pattes et au printemps c'est un véritable bonheur de les voir se chamailler et surtout les entendre chanter.Un petit bonheur tout simple !Belle journée jocelyne

Amie des fleurs a dit…

les oiseaux une vie extraordinaire au jardin Et quel spectacle