lundi 16 mai 2011

N° 5 La vie en vert.

A picorer, conseils de jardinage trucs et astuces, des gestes un peu  écologiques ! A l 'époque
on ne parlait pas encore trop d' environnement...
Voilà un lot d'infos précieuses et quelques anecdotes sympas. 

Le premier livre est une vieille édition de 1979 chez Dargaud 
La Vie en Vert publie des ouvrages pratiques, précis et simples, a la portée de tous pour 
créer un potager. Cette collection  La vie en vert comporte plusieurs séries :
- jardin
- maison
- bricolage ...etc  Un livre que je viens d’acquérir chez Emmaüs pour 1 euros!

Le second Comment réussir votre potager, de 1971 dans les guides Mon jardin.
Pratique pour semer, planter,  récolter, se lit d'une traite et donne mille et un conseils pour
débuter au jardin potager. Comme le premier dénicher chez Emmaüs.

4 commentaires:

Marithé a dit…

Tous ces livres donnent de bons conseils et pour 1€ ça vaut vraiment le coup.
Tous les ans je plante des tomates cette année je ne l'ai pas encore fait mais nous sommes déjà en restriction d'eau.

Bises et bonne journée

Fred a dit…

J'en ai certains de cette série, dont un excellent sur les bégonias que j'adore :)

Roses du jardin Chêneland a dit…

De précieux conseils dont tu vas faire bon usage pour faire évoluer ton jardin. Tous ces livres anciens ont toujours des vieilles recettes de jardinier encore applicables de nos jours.
je te souhaite de bonnes lectures belle soirée
jocelyne

jocelyne a dit…

pour 1 euro ,tu as pas perdu ta journée
j aime bien aller aussi ,y a parfois des décos pour le jardin
bon weekend et bisous
ca avance bien au jardin
youpi
il pleut un peu la
je t embrasse